« L’ACCÈS A LA FORMATION : UN DROIT ET UN BÉNÉFICE POUR TOUS ! »
L’IPRES répond à l’ensemble des critères du décret qualité des formations.
Les critères qualité visés par l’IPRES sont, notamment, les suivants :
- L’identification précise des objectifs de la formation et son adaptation au public formé,
- L’adaptation des dispositifs d’accueil, de suivi pédagogique et d’évaluation aux publics de stagiaires,
- L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement à l’offre de formation,
- La qualification professionnelle et la formation continue du personnel chargé des formations,
- Les conditions d’information du public sur l’offre de formation, ses délais d’accès et les résultats obtenus,
- La prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires.
L’IPRES est également signataire de la Charte de la Diversité.
Nos objectifs pour la formation du Service à la Personne
- Le maintien dans l’emploi et le perfectionnement des compétences des salariés.
L’accès aux différents niveaux de la qualification professionnelle (titres reconnus par l’Etat) - Le développement économique du secteur des SAP et la qualité des services.