PUBLIC

Toute personne souhaitant préparer le DELF

DURÉE DE LA FORMATION

En fonction de l’évaluation initiale

LIEU DE LA FORMATION

A Montélimar (27 rue Paul Langevin) ou dans les locaux de votre entreprise (intra)

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Acquérir les notions requises aux épreuves du DELF A1, A2, B1, B2

PRE-REQUIS

Avoir une bonne connaissance de l’écrit dans sa langue maternelle et de solides connaissances alphabétiques et syllabiques en français.

CONTENU DE LA FORMATION

Niveau A1

Compréhension orale

– Etre capable de répondre à des questionnaires portant sur des documents en lien avec la vie quotidienne ;

– Comprendre une consigne ;

Production orale

– Se préparer à l’épreuve de l’entretien dirigé ;

– Discuter et échanger sur différents thèmes ;

Compréhension écrite

– Répondre à des questionnaires portant sur des documents relatifs à la vie quotidienne ;

Production écrite

– Renseigner une fiche ou un formulaire ;

– Rédiger une phrase simple ;

Niveau A2

Compréhension orale

– Répondre à des questionnaires portant sur des documents relatifs à la vie quotidienne ;

Production orale

– Se préparer à l’épreuve de l’entretien dirigé ;

– Discuter et échanger sur différents thèmes ;

Compréhension écrite

– Répondre à des questionnaires portant sur des documents relatifs à la vie quotidienne ;

Production écrite

– Rédiger une lettre ou un message descriptif ou narratif ;

– Rédiger une lettre d’invitation, de remerciement, d’excuse, de félicitation, formuler une demande écrite ;

Niveau B1

Compréhension orale

– Répondre à des questionnaires portant sur des documents relatifs à la vie quotidienne ;

Production orale

– Se préparer à l’épreuve de l’entretien dirigé ;

– Discuter et échanger sur différents thèmes ;

– Faire un discours sur un thème proposé ;

Compréhension écrite

– Analyser le contenu d’un document ;

– Dégager les informations précises d’un document ;

Production écrite

– Rédiger un essai, courrier ou article au sujet d’un thème général ou précis ;

Niveau B2

Compréhension orale

– Répondre à des questionnaires portant sur des documents relatifs à la vie quotidienne ;

Production orale

– Pouvoir présenter et défendre un point de vue ;

Compréhension écrite

– Répondre à des questionnaires portant sur des documents informatifs ou argumentatifs ;

Production écrite

– Rédiger une argumentation et prendre part à un débat ;

– Rédiger une lettre formelle ou un article critique ;

MÉTHODES ET OUTILS PÉDAGOGIQUES

Modalités de travail : alternance entre activités collectives et individuelles

Utilisation de supports variés : documents authentiques, audio, vidéo, papier

Adaptation aux besoins du stagiaire : supports liés aux centres d’intérêt du stagiaire, à son environnement proche, entrainement aux examens

Approche communicative : travail sur des cas concrets, mises en situation, jeux de rôle

Devis et tarif