« L’ACCÈS A LA FORMATION : UN DROIT ET UN BÉNÉFICE POUR TOUS ! »

L’IPRES répond à l’ensemble des critères du décret qualité des formations.

Les critères qualité visés par l’IPRES sont, notamment, les suivants :

  • L’identification précise des objectifs de la formation et son adaptation au public formé,
  • L’adaptation des dispositifs d’accueil, de suivi pédagogique et d’évaluation aux publics de stagiaires,
  • L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement à l’offre de formation,
  • La qualification professionnelle et la formation continue du personnel chargé des formations,
  • Les conditions d’information du public  sur  l’offre  de  formation,  ses délais d’accès et  les résultats obtenus,
  • La prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires.

L’IPRES est également signataire de la Charte de la Diversité.


Nos objectifs pour la formation du Service à la Personne

  • Le maintien dans l’emploi et le perfectionnement des compétences des salariés.
    L’accès aux différents niveaux de la qualification professionnelle (titres reconnus par l’Etat)
  • Le développement économique du secteur des SAP et la qualité des services.