Droits & Devoirs du stagiaire

Préalablement à son entrée en formation, chaque stagiaire doit prendre connaissance du règlement intérieur et s’y conformer.

Chaque apprenant est tenu au respect de la discrétion professionnelle (à l’intérieur et à l’extérieur de l’établissement) et des droits des usagers. Nous insistons particulièrement sur le respect

  • Du « savoir-être » : une compétence essentielle !

Convivialité, respect, échanges, coopération… Savoir travailler avec d’autres, adopter le bon comportement avec les formateurs, les autres stagiaires… est une compétence-clé au même titre que les savoir-faire.

Le savoir-être participe en outre au bien-être de chacun et à la qualité de vie.

  • Des règles de vie : des incontournables

Le bon fonctionnement de l’entreprise exige le respect d’un certain nombre de règles. Elles figurent dans le règlement intérieur remis à votre entrée dans le centre et affiché.

Quelques rappels …

PORTABLES : Vous êtes priés d’éteindre vos portables et de passer vos appels ou sms pendant les coupures.

RETARDS : Tout retard doit faire l’objet d’un justificatif et le stagiaire doit se présenter à son arrivée auprès de la responsable du centre.

ABSENCES : Les stagiaires sont astreints à suivre les cours dispensés par l’établissement. En cas d’absence, celle-ci doit être justifiée.

SALLES DE FORMATION : Le matériel de cours mis à disposition doit être respecté. Il est interdit de manger pendant les cours.

Le café ne doit pas être consommé dans les salles, la bouteille d’eau est tolérée si elle est étanche et fermée avec un bouchon.

Lorsque vous quittez la salle de cours en fin de journée, il vous est demandé :

  • De ranger et nettoyer votre salle,
  • Le coin « café », de laver vos tasses, vider les poubelles
  • De ne laisser aucun sac ou affaires dans la salle.

TABAC
En application du décret n°2006-1386 du 15/11/2006, le site (à l’intérieur de l’enceinte) est non-fumeur. Cette interdiction s’étend aux possesseurs de cigarettes électroniques ; Les mégots doivent être ramassés aux alentours de l’organisme.

Un problème, une difficulté : cela peut arriver…

Les relations humaines, quel que soit le contexte ne sont pas toujours un « long fleuve tranquille ».  Il peut y avoir des mésententes, des insatisfactions, des incompréhensions.  Si vous êtes confronté(e) à ce type de situation, privilégiez le dialogue.

Parlez-en à votre formateur ou référent.

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